SMS in situ vous permet de prendre un ticket de consultation à distance. Le service vous tient au courant de l'évolution de l’heure de passage en fonction de la réalité de l’activité du praticien. Ainsi, vous arrivez à l’heure juste pour votre consultation.
Tous les tickets sont virtuels/électroniques, ne vous attendez pas à avoir un ticket papier.
L’application mobile vous permet de suivre en temps réel l’évolution de votre heure de passage en fonction de la réalité de l’activité de votre praticien.
Depuis la borne interactive en salle d’attente
Tapez sur l’écran, choisissez votre langue, entrez votre nom, entrez votre numéro de téléphone mobile si vous désirez activer le service de notifications par SMS, entrez le nombre de personnes sur le ticket de consultation, et validez votre ticket, soyez attentif à l‘heure de passage annoncé. Il est possible que votre praticien vous pose quelques questions complémentaires.
Depuis l’application mobile sur votre téléphone ou tablette
Assurez-vous que vous ayez un compte, entrez vos identifiants et votre mot de passe, prenez un ticket auprès du praticien de votre choix.
Depuis internet au travers du site www.smsinsitu.com
Assurez-vous que vous ayez un compte, entrez vos identifiants et votre mot de passe, prenez un ticket auprès du praticien de votre choix.
Un ticket de consultations libres ne peut se prendre que le jour en cours
Heure d’ouverture et fermeture de la billetterie Chaque praticien définit ses heures de travail ainsi que les heures auxquelles il est possible de prendre un ticket de consultation ou non. Par exemple, un praticien qui travaille de de 10h à 12h peut ouvrir la distribution de tickets
- En salle d’attente à 09h30 - Sur internet à 10h30 C’est lui qui choisit.
Peut-être n’y a-t-il plus de ticket disponible pour le créneau ?
Peut-être qu’il n’y a personne en salle d’attente
Peut-être que le praticien ne travaille pas le jour que je veux ?
Les horaires de consultation sont peut-être dépassés, vous pouvez consulter les horaires d’ouverture et de fermeture depuis notre site web ou notre application
Votre praticien est peut-être en congé, essayer de contacter son cabinet pour plus d’informations à ce sujet, ou regarder s’il n’a pas communiqué un message depuis votre application mobile ou sur notre site internet.
Il peut y avoir de multiples raisons. Référez-vous aux messages affichés dans votre recherche pour plus d’information
Annulation de ticket depuis la borne interactive en salle d’attente En bas de l’écran de sélection de praticien, vous pouvez trouver un lien « annuler mon ticket ». Vous devrez entrer le numéro de votre ticket pour l’annuler.
Annulation de ticket depuis l’application mobile Connectez-vous à votre compte sur l’application mobile. Une fois un ticket de consultation pris, il apparaît dans la rubrique « Mes tickets ». Vous avez un bouton qui vous permet d’annuler votre ticket de consultation.
Annulation de ticket depuis l’application mobile Connectez-vous à votre compte sur l’application mobile. Vous arrivez dans votre Tableau de bord et pouvez voir votre ticket affiché dans la section « Mes tickets ». Cliquez sur le bouton « Annuler » et confirmez.
Annulation de ticket depuis le lien d’annulation dans le SMS initial reçu (marche uniquement avec un smartphone Cliquez sur le lien d’annulation dans le SMS. Vous arrivez sur une page qui vous demande de vous connecter à votre compte ou d’en créer un. Vous devez avoir un compte pour annuler un ticket depuis le site internet. Suivez les instructions.
Il peut arriver que votre praticien rencontre un imprévu ou une situation urgente qui risque de décaler votre heure de passage ou, de supprimer votre ticket. Dans ce cas vous êtes avertie via votre application, informez-vous sur les prochaines disponibilités de votre praticien.
Soit par SMS sur votre téléphone mobile, uniquement lorsqu’il y a un décalage de plus de 20 mn par rapport au dernier horaire donné
Soit par notifications sur l’application mobile SMS in situ. En outre, depuis l’application mobile vous pouvez voir en temps réel l’évolution de votre heure de passage en consultation.
L’email utilisé est déjà inscrit : vous avez peut être déjà un compte In situ. Assurez vous que personne n’est utilisé votre email pour se créer un compte.
Le système n’accepte pas mon mot de passe : votre mot de passe doit contenir au moins 6 caractères, quels qu’ils soient
Je ne reçois pas mon email avec mon code de sécurité : vérifier dans votre boîte de Spam ou de Courrier indésirable. Si le problème persiste, vous pouvez vous connecter sur le site internet avec vos informations de connexion et demander à ce que le code vous soit envoyé à nouveau.
Email / mot de passe pas valide : l’email et le mot de passe que vous avez renseignés ne correspondent pas à ceux validés lors de votre inscription. Vous pouvez demander à changer votre mot de passe pour résoudre ce problème.
Un compte existe déjà avec votre numéro de téléphone ou votre adresse mail
Vous avez peut-être déjà un compte chez nous.
Assurez-vous qu’un proche ne vous ait pas emprunté votre adresse mail ou votre numéro de téléphone pour créer son compte.
Les comptes sont individuels. Vous pouvez toutefois, dans le cas des consultations libres prendre un ticket de consultation pour plusieurs personnes.
Pas de compte famille : Nous n’autorisons pas encore les comptes famille. En effet, les informations de chaque adulte sont confidentielles et ne concernent que l’adulte qui a le compte. Monsieur ou Madame a le droit d’aller consulter un médecin sans que l’autre ne soit au courant. Nous travaillons à l’élaboration d’un compte famille qui permettra de protéger ces informations pour chacun.
Cette opération entraînera la suppression de toute vos données. Vous ne pourrez plus accéder au service de prise de ticket. Pour utiliser de nouveau le service In situ vous devrez créer un nouveau compte.
Contrôle Vos données sont les vôtres, vous pouvez à tout moment les supprimer à partir de votre compte.
Usage Les données servent uniquement aux praticiens dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions, dans le but d’apporter une aide à la gestion de leur cabinet (file d’attente, consultation…) et de permettre une meilleure prise en charge de leur patientèle.
Sécurité Hébergeurs certifiés de données de santé (HDS)
Vidéo : Comment prendre un rendez-vous avec In Situ